Venteprivee.com c/ Société Club privé

Un site Internet de commerce électronique peut bénéficier de la protection par le droit d’auteur dès lors que le choix de combiner ensemble différents éléments (non protégés s’ils sont pris de façon isolée (1), présente une certaine originalité (à propos de l’action en contrefaçon de venteprivee.com contre la société Club privé). 
Un site internet bénéficie d’une protection multiple et notamment d’une protection par le droit d’auteur s’il est original. Comment définir l’originalité du Site ? Celle-ci s’apprécie par une combinaison de critères : l’originalité de la charte graphique, notamment du fait de la position et de l’arrangement spécifique des rubriques et des cadres sur les pages du site, du choix et de la combinaison des couleurs, des animations, des logos, du choix des fontes de caractères et de leurs effets.

(1) Fenêtre blanche permettant au client de s’identifier, dénomination des rubriques, bande annonce animée, espace de dialogue interactif au moyen d’un blog

Source : Décision n° 5323 sur Actoba.com

Modèle de CGV de E-commerce
Modèle de Contrat de Maintenance/Actualisation de Site Internet
Modèle de Charte de confidentialité d’un site Internet
Modèle de Contrat d’illustration graphique de Site Internet

A vos côtés

Faites du juridique votre allié, optez pour le forfait illimité de documents juridiques

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

More from our blog

See all posts