Multiplexage

Assurance audiovisuelle et indemnisation 
Assurance audiovisuelle et indemnisation 
Action d’assembler des signaux indépendants en un seul signal composite à partir duquel ils peuvent être restitués. Multiplexage dans le temps : Multiplexage dans lequel des signaux indépendants occupent des créneaux temporels distincts dans le signal composite.  Multiplexage en code : Multiplexage dans lequel chaque signal indépendant est caractérisé par une séquence codée qui permet de le restituer à partir du signal composite. Multiplexage en fréquence : Multiplexage dans lequel des signaux indépendants occupent des bandes de fréquences distinctes dans le signal composite.  Multiplexage en longueur d’onde : Multiplexage dans lequel des signaux indépendants utilisent sur le même support des ondes porteuses à des longueurs d’onde différentes dans le domaine optique. 

Multiplexe :

1. Ensemble de salles de projection cinématographique et d’espaces commerciaux établis sous un même toit et exploités sous une même enseigne. 
2. Se dit d’un système permettant de transmettre d’un point à un autre des signaux indépendants assemblés en un seul signal composite à partir duquel ils peuvent être restitués. 
Source : Décision de la Commission générale de terminologie et de néologie relatif au vocabulaire des télécommunications 
A consulter :

Actualités juridiques Actoba
Modèle de Contrat de coproduction Audiovisuelle
Modèle de Statuts de SARL (de qualité professionnelle)  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*