Contrat de Serveur

Assurance audiovisuelle et indemnisation 
Assurance audiovisuelle et indemnisation 

Le Contrat de Serveur (contrat d’extra CHR) est un contrat de travail à durée déterminée d’usage dit « d’Extra » conclu conformément à l’article L.1242-2 du Code du travail et à l’article 14 de la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997.

Ce Contrat de Serveur n’est pas renouvelable par tacite reconduction, il cesse de plein droit à son terme contractuel et ce sans préavis ni indemnité, sauf dans les cas de collaboration continue de longue durée.

CDD D’USAGE DANS LE SECTEUR CHR 


Conformément à la Convention collective HCR, tout contrat de travail (CDI ou CDD) doit être remis au Salarié au plus tard dans les 48 heures de son embauche. Doivent obligatoirement figurer dans le contrat de travail plusieurs mentions impératives.

Contrat de serveur

 

Les modalités de rémunération d’extra sont définies d’un commun accord à l’embauche. En outre, à la fin du contrat, le salarié perçoit une indemnité de congés payés égale à 10 % de la rémunération totale brute perçue, quelle que soit la durée du contrat. Un contrat devra être établi pour chaque vacation. Toutefois, si plusieurs vacations sont effectuées au cours d’un mois civil, l’employeur pourra établir un seul bulletin de paye récapitulatif qui devra ventiler toutes les vacations sans que la nature juridique du contrat s’en trouve modifiée. Le bordereau individuel d’accès à la formation lui sera remis conformément à la législation en vigueur.

 

Téléchargez ce Modèle de Contrat de  Serveur : 10 pages, Format Word, avec Notice + Barèmes des Salaires et classification applicable. 

Vous avez recherché:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*