Postérieurement à la fin du contrat de travail de Mme X comme animatrice TV, alors qu’elle avait été remplacée, son employeur avait continué à faire figurer son patronyme sur le site Internet de l’émission. L’employeur a été condamné à 2000 euros de dommages et intérêts, une telle situation étant de nature à laisser croire aux employeurs potentiels de Mme X qu’elle continuait à travailler pour son ancien employeur et lui a manifestement causé un préjudice.
Mots clés : actualisation,site Internet,site
Thème : Actualisation des sites Internet
A propos de cette jurisprudence : juridiction : Cour d’appel de Paris | Date : 8 novembre 2007 | Pays : France
Points juridiques et Modèles de contrats associés :
- Protection des sites Internet La société Last Minute Nework Limited qui est est titulaire de la marque française LASTMINUTE.COM, a constaté que le site internet "www.protour.fr" reprenait une présentation très proche de celle de…
- Copie de site internet : le préjudice toujours indemnisable Détourner les bases de données de son ancien employeur (textes, photographies, dessins, mises en page) pour les réutiliser sur les sites de ses nouveaux clients occasionne nécessairement un préjudice.
- Internet au travail Un employeur a été débouté de sa demande de dommages-intérêts contre un ancien salarié qui a détruit des fichiers informatiques de la société. Le fait pour un cadre de détruire…
- Site Internet - Contrat de conception Les sociétés Dev.Com et World People ont conclu un contrat de développement commercial ayant pour objet de développer la notoriété et le chiffre d'affaires de la société World People par…
- Conception de sites Internet M. X. a confié la réalisation d'un site de e-commerce à la SARL Q. Suite aux dysfonctionnements du site, M.X a demandé en justice la résolution du contrat et des…
- Oeuvre collective Dans cette affaires, la Cour d'appel de Versailles précise les critères permettant de qualifier un site Internet d'oeuvre collective. M. X. infographiste multimédia revendiquait des droits sur des illustrations réalisées…
- Contrefacon de marque Madame X, propriétaire de la marque "DERMO ESTHETIQUE" a fait assigner la Société L'OREAL pour contrefaçon de sa marque. Le groupe de cosmétiques avait reproduit cette marque sur plusieurs de…
- Image des salaries Une salariée reprochait à son employeur d'avoir exploité, sans son autorisation, son image à des fins publicitaires sur le site internet de l'entreprise (1). Sans surprise, la salariée a obtenu…
- Noms de domaine M. C était un membre actif du site Internet "www.sortirsurparis.net" (guide des sorties à Paris). Suite à la décision de l'exploitant du site Internet de faire migrer son site vers…
- Internet au travail M.X, responsable de production et de contrôle informatique a été licencié pour faute grave pour avoir abusé de sa connexion Internet professionnelle à titre personnel. Le licenciement de M.X a…
- Internet en milieu professionnel Le renvoi de Mme X devant un tribunal correctionnel, pour abus de confiance à l'égard de son employeur, a été confirmé par la Cour de cassation. La salariée a, pendant…
- Conception de site Internet Une société a commandé à un prestataire Internet, la réalisation et l'hébergement d'un site Internet. Invoquant des difficultés de trésorerie passagères, la société a obtenu un délai de paiement. Un…
- Elections et sites Internet Une élection d'un conseiller général n'a pas à être annulée dès lors qu'il n'est pas prouvé que le site internet de la commune et les émissions du réseau local de…
- Competence juridictionnelle sur internet Lorsqu'une infraction aux droits de propriété industrielle ou un acte de concurrence déloyale a été commis par une diffusion sur le réseau internet, le fait dommageable se produit en tous…
- Conception de site Internet Dès lors qu'un client a accepté sans réserve le devis proposé par son prestataire informatique pour réaliser un site Internet, le client a l'obligation de permettre au prestataire d'exécuter et…
Créer mon entreprise avec un juriste en -48h
Optez pour le Pack juridique de création d'entreprise + forfait illimité de documents juridiques
Mes CGV, CGU en téléchargement
Optez pour le Pack juridique CGV/CGU + forfait illimité de documents juridiques
Vos contrats de travail en illimité
Optez pour le Pack juridique de modèles de contrats de travail + forfait illimité de documents juridiques
En vue
Tout afficherNouveaux modèles de Contrats à Télécharger